Développement et innovation

Vous proposer des solutions opérationnelles, fiables et sur-mesure si nécessaire, est au cœur de notre ADN. Cette capacité d’innovation et de compréhension du marché, de vos besoins, fait la force de Florette Food Service. Ainsi, le département Développement et innovation dispose d’un rôle transversal car il travaille avec l’ensemble des services de l’entreprise.

Nous n’imaginons pas des produits mais des solutions.

Parce que nous sommes capables de capter votre besoin, de le comprendre et de nous adapter à vos façons de faire, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions sur-mesure, répondant parfaitement à vos besoins.

N
N

Nous restons pour nos clients garant d’un savoir-faire en termes de produit, de solution sur-mesure, de technicité et de qualité.

C’est à la fois une expertise végétale (connaissance agronomique et des caractéristiques physico-chimique de nos matières premières) ; une expertise technique (produire et garantir la qualité produit jusqu’à la fin de la durée de vie) et une expertise du sur-mesure grâce à la connaissance de nos clients.

Nous nous adaptons à votre façon de travailler.

Pour limiter le nombre d’opérations en cuisine et vous faire gagner du temps, nous préparons et assemblons un maximum de produits en amont. Nous nous rendons également régulièrement dans vos cuisines pour comprendre votre façon de travailler.

N
L

La connaissance de vos cuisines et de votre organisation du travail est capital.

Nous récupérons même la vaisselle que vous utilisez sur place pour pouvoir mettre en situation réelle les produits au sein de notre laboratoire et monter la recette comme dans votre restaurant. Cela nous permet d’effectuer des ajustements avec vous et d’affiner la solution.

Nous pouvons répondre à des demandes précises ou être force de proposition.

Qu’il s’agisse d’un changement de carte ou d’un besoin de passer de la 1ère à la 4ème gamme, nous vous proposons des recettes et solutions parfaitement adaptées. Nous pouvons ainsi travailler des produits cœur de marché, issus de nos catalogues, mais aussi créer des produits sur-mesure.

N
N

Nous organisons souvent des workshops.

Nous réunissons dans notre laboratoire de Torreilles (66) clients et équipes Florette Food Service. Beaucoup d’ingrédients sont mis à disposition pour pouvoir travailler ensemble à l’élaboration de vos cartes et produits.

C’est dans le cadre d’un workshop que la fraise nappée a été montrée pour la première fois.

La fraise était une demande forte, mais c’était aussi un produit fragile. La fraise nappée, avec ses morceaux de fraise fraîche et son nappage fraise, a ainsi été créée pour vous permettre de bénéficier du meilleur du produit, dans vos créations sucrées.

C
N

Nous avons développé des kits pour salade repas et garniture de burger.

Ces kits sont préparés pour permettre la conception de 30 ou de 40 salades repas/burgers. Cela vous permet non seulement de recevoir tous les ingrédients en une seule fois mais également d’avoir les justes proportions pour préparer chaque portion individuelle.

Les étapes de la solution entre la conception de la recette et l’industrialisation.

Quand on imagine un produit ou une solution pour un client, on fait d’abord une maquette en laboratoire, puis nous échangeons et menons des tests en usine. C’est une étape importante puisqu’elle nous permet de vérifier le prix de revient et le matériel utilisé. Une fois la solution validée, nous pouvons lancer l’industrialisation.

L
L

Les tests industriels permettent de s’assurer du bon déroulement du process de fabrication et de nous assurer que le produit répond bien à votre cahier des charges.

Nous avons différentes phases de tests : test de durée de vie, test de transport, test industriel et la plus importante, la dégustation des produits !

Une question, une envie ?

Nous vous accompagnons dans tous vos projets.


0

Ou écrivez nous
via le formulaire de contact

A voir aussi