Food Concept : Le Farewell un burger bleu inédit, fruit d’une collaboration entre colette et Blend

Après avoir annoncé sa fermeture pour le 20 décembre prochain, le concept store parisien colette lançait le 26 septembre dernier en collaboration avec Blend, restaurant spécialisé dans les burgers, le Farewell Burger.

La particularité de ce burger ? Il sera réalisé à l’effigie de colette, avec des pains bleus. C’est d’ailleurs la première (et probablement la dernière) fois qu’un burger arborera ces couleurs.

 

 

Cette collaboration gustative entre colette et Blend vient donc « célébrer » la fin d’une ère et d’une marque ancrée depuis 20 ans au 213, rue Saint-Honoré, à Paris.

 

Le choix du nom du burger ne laisse pas de place au hasard : « The Farewell », qui en anglais signifie littéralement « Adieu ».

 

Côté fabrication, le Farewell se distingue à travers deux recettes :

 

La 1ère abritera entre ses deux buns bleus : un steak de bœuf Blend, du Cheddar maturé de Somerset affiné 18 mois, du ketchup Blend, de la moutarde au miel Blend, et enfin de la salade Iceberg.

 

Le 2ème burger, plus sucré, se compose d’un steak de bœuf Blend, de Bleu d’Auvergne AOP, d’une compotée d’oignons caramélisés, d’emmental de Savoie, de mayonnaise à l’ail, et de pousses d’épinard.

 

Ces deux burgers très originaux sont disponibles depuis le 26 septembre, et s’en iront le même jour que le concept store parisien, le 20 décembre prochain.