Le melon revient chez McDonald’s !

Le P’tit Melon, fruit d’été par excellence, revient dans les restaurants McDonald’s France du 12 juillet au 29 août. Les melons proviendront notamment du Haut Poitou.

Depuis 2011, McDonald’s France propose du melon parmi ses références saisonnières de fruits à croquer en dessert dans les menus Happy Meal et à la carte. Une innovation produit issue de la collaboration entre McDonald’s France avec son fournisseur historique de fruits et légumes, Florette Food Service, qui est à l’origine de la création des fruits à croquer en 2003.

Le P’tit Melon sera donc à nouveau disponible cet été dans les 1419 restaurants de McDonald’s France. Le melon sera également proposé en ingrédients dans les Salad bar de l’enseigne.

Ce sont près de 550 tonnes de melon qui seront nécessaires pour réaliser les fruits à croquer P’tit Melon et agrémenter les salad bar de l’enseigne. Parmi elles, 330 tonnes proviendront du Haut Poitou et notamment de Val de Sérigny, fournisseur de melons basé à Sérigny (86).

L’expertise culturale de Val de Sérigny et le savoir-faire de Florette Food Service assurent un approvisionnement constant en fruits de qualité cultivés en respectant les meilleures pratiques agricoles et avec un taux de sucre garanti par une récolte à maturité.

Florette Food Service prépare ensuite le fruit sur une ligne créé spécifiquement sur leur site, pour obtenir deux tranches de melon pelées, prêtes à être consommées, sans colorant ni additif.

Depuis la création des fruits à croquer en 2003,  ce sont 11 fruits différents qui ont été proposés dans le menu Happy Meal.

C’est un véritable succès auprès des consommateurs de l’enseigne et notamment auprès des plus jeunes puisqu’en septembre 2016, un peu plus de la moitié des fruits consommés sur le marché de la restauration commerciale par les enfants de moins de 15 ans l’était chez McDonald’s1. Florette Food Service et McDonald’s France se rejoignent ainsi sur cet objectif : faire aimer les fruits, notamment aux enfants, et en faciliter leur consommation.

 

Contacts presse :

Pour McDonald’s France

Havas Worldwide Paris / Amandine Grison

Amandine.Grison@havasww.com / 01 58 47 83 19

Pour Florette Food Service

Agence Manifeste / Lorraine Froment

lorraine.froment@manifeste.fr / 01 55 34 99 87

 

A propos de McDonald’s France :

Implanté en France depuis 1979, McDonald’s France dispose de 1419 restaurants répartis dans 1081 communes et sert un total de 1.8 million de repas par jour (données à fin 2016).

McDonald’s France privilégie, via ses principaux fournisseurs, un approvisionnement local en priorité (plus de 70% de ses achats alimentaires réalisés auprès d’entreprises agroalimentaires françaises), des relations de long terme et la contractualisation.

Chiffres complémentaires à fin 2016 :

  • 1419 restaurants
  • 317 franchisés
  • Plus de 70 000 salariés sous enseigne
  • 4,7 milliards d’euros HT de ventes totales sous enseigne
  • 187 McCafé

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mcdonalds.fr

 

A propos de Florette Food Service :

Intégrée au sein de Florette (branche Légumes d’Agrial), Florette Food Service est depuis plus de trente années, un acteur de référence du marché de la transformation de salades, fruits et légumes frais 4ème gamme auprès des enseignes de la restauration hors foyer (RHF). Parallèlement, l’entreprise a développé une activité traiteur de salades repas prêtes à consommer ou à l’assemblage pour la RHF.

Florette Food Service en chiffres :

  • un site de 9 500m² à Torreilles près de Perpignan (66),
  • 85 M€ de chiffre d’affaires,
  • 530 collaborateurs,
  • 2 unités de fabrication,
  • 20 lignes de production,
  • 25 000 tonnes de matières premières achetées dont 15 000 tonnes de salades
  • Plus de 5 000 tonnes de salades, fruits et légumes issus de l’agriculture française

 

A propos de Val de Sérigny :

Entreprise créée en 1991 par Robert Franchineau, Val de Sérigny est basée à Sérigny dans le Haut Poitou et est spécialisée dans la culture du melon.

Val de Sérigny en chiffres :

  • 12 000 tonnes melon récoltés par an
  • 630 hectares
  • 20 permanents
  • 350 saisonniers