Inauguré le 30 mai dernier à Massy (Essonne), le Food’Inn Lab est le fruit d’une collaboration entre L’Inra et AgroParisTech, qui ouvrent ainsi leur incubateur de start-ups dans le domaine de l’alimentation et de l’aliment.
Le Food’inn Lab : un lieu au service des start-ups de la Foodtech et de l’alimentation
Véritable lieu d’échange et d’innovation dans le domaine de l’alimentation, le Food’Inn Lab propose des espaces adaptés à chaque besoin des start-ups, tels que des laboratoires d’analyses, des espaces dédiés à la réalité virtuelle, ou encore des imprimantes 3D mises à disposition, tout ça sur une surface de 550m2.
Au moment de son inauguration, la plateforme de collaboration accueillait déjà 6 start-ups : Agriloops, CycleFarms, Matatie, Spiris, Les 3 chouettes, et Les nouveaux affineurs.
Conscient de l’importance des innovations dans le secteur de l’innovation, AgroParisTech avait déjà lancé en 2014 l’« Itinéraire entreprenariat » afin d’accueillir les projets de ses étudiants. Le Food’Inn Lab rejoint donc d’une certaine manière le fil de ce projet.
Le lieu est ouvert aux start-ups, mais aussi aux étudiants, aux entrepreneurs, ou à ceux qui souhaitent lancer leur projet à la recherche de financement.
Le Food’Inn Lab vous intéresse ? N’hésitez à vous rendre sur leur page Facebook !