IKEA songe à la fast-food de demain

Le géant suédois lance un projet révolutionnaire « fast good » pour le défi alimentaire que représenteront les 10 milliards de personnes à nourrir en 2050.

Beaucoup d’entre nous ont déjà cédé à la pause boulettes suédoise entre l’achat de sa bibliothèque BILLY et de son canapé gris. Conscient des changements de comportements alimentaires, IKEA avait d’ailleurs lancé en 2015 une version vegan de ses boulettes qui avait connu un beau succès. Place aujourd’hui à plus de créativité pour demain : l’enseigne nous concocte un menu détonant et innovant pour faire face à la crise alimentaire en devenir.

 

Quelques exemples des surprises qui nous attendent :

 

  • Les « neatballs» (boulettes soignées) bénéfiques pour le corps et la planète car elles sont composées de légumes racines (panais, betteraves, carottes) ou à base de larves de vers de farine dans une autre version.

 

  • Le Bug Burger (hamburger aux insectes) dont le steak animal est remplacé par un steak de légumes et de vers de farine parfumé au ketchup de cassis.

 

  • Le Dogless Hot-Dog où la saucisse de porc est remplacée par des carottes séchées et glacées accompagnées de ketchup de baies et betteraves, d’oignons frits, de crème de moutarde et curcuma ; le pain se compose de spiruline (micro-algue idéale pour la santé de l’humain).

 

  • La salade hydroponique (cultivée dans de l’eau infusée de nutriments) et son dressage coloré aux brocolis, pousses de pois, radis rose, oseille et moutarde à collerette rouge.

 

  • Enfin, les glaces aux herbes hydroponiques qu’IKEA fait pousser, sûr de notre consommation de végétaux à l’avenir : coriandre, fenouil, basilic, menthe adoucies au jus de citron et pommes fraîches.

 

Aucune date de lancement n’a été dévoilée pour l’instant.