Florette Food Service élabore deux nouvelles recettes de salades repas avec McDonald’s France

Torreilles, le 30/06/2017 – Partenaire de McDonald’s France depuis plus de 30 ans dans le développement de sa gamme de produits à base de fruits et légumes frais, Florette Food Service a développé avec l’enseigne deux nouvelles recettes de salades repas disponibles depuis début mai.

Les grandes salades

Désormais, 3 salades repas sont à la carte dans tous les restaurants McDonald’s France. En complément de la Salade Italian Mozza (composée de pâtes radiatori parfumées au basilic, de feuilles de roquettes, des tomates assaisonnées aux herbes et une généreuse mozzarella au lait de bufflonne), deux nouvelles recettes sont proposées :

• Salade Chicken Caesar: composée d’un mélange de salade multifeuille et batavia, de copeaux de fromage, de tomate cerise et de croutons aromatisés ail et fines herbes. Elle est accompagnée en restaurant de deux spécialités de poulet croustillant chaud et d’une sauce Caesar.
  • Salade Manhattan: composée d’un mélange de salade multifeuille, batavia et de quelques lanières de radicchio, de tomates cerises allongées, de morceaux de pomme et grain de raisin. Elle est accompagnée en restaurant de deux spécialités panées au poulet ainsi que de sa sauce Manhattan.

Résultat d’un travail de développement commun depuis près de 20 ans, la gamme de salades repas élaborée par Florette Food Service avec McDonald’s France a connu de nombreuses évolutions. Témoins de la dynamique de la gamme, de nouveaux ingrédients sont régulièrement proposés avec notamment l’ajout de fruits et de tomates cerises dans ces dernières recettes, qui apportent encore plus de fraicheur.  Equilibrées et gourmandes, les salades repas sont devenues, au même titre que les fruits à croquer, une gamme à part entière permettant d’amener de la diversité aux clients.

Passerelle entre le monde agricole et la restauration, Florette Food Service justifie d’une maîtrise de l’amont unique avec  une démarche filière pour tous ses approvisionnements, et notamment 50% de ses salades qui proviennent de fermes Florette

Les salades sont cultivées en pleine terre et conduites à maturité entre 25 et 135 jours en fonction de la variété et de la saison.

Soutenir des pratiques agricoles responsables fait également partie des principes de Florette Food Service. Ainsi, 100% des producteurs de salades auprès desquelles s’approvisionnent l’entreprise sont certifiés Global Gap et Leaf qui garantit les bonnes pratiques agricoles et le respect de l’environnement.

Contact presse Florette Food Service :

MANIFESTE / Lorraine Froment

lorraine.froment@manifeste.fr / 01 55 34 99 87

A propos de Florette Food Service

Intégrée au sein de Florette (branche Légumes d’Agrial), Florette Food Service est un des principaux acteurs du marché de la transformation de fruits et légumes frais 4ème gamme auprès des enseignes de la restauration hors foyer (RHF). Parallèlement, l’entreprise a développé une activité de salades repas prêts à consommer ou à l’assemblage pour la RHF.

Florette Food Service en chiffres :

•       un site de 9 500m2 à Torreilles près de Perpignan (66),

•       86 M€ de Chiffre d’affaire,