Torreilles, le 14/02/2017 – Après la pomme, l’ananas, le melon, la poire ou la nectarine en 2016, Florette Food Service a conçu une nouvelle offre fruit pour McDonald’s France : la P’tite Mangue, que les consommateurs pourront retrouver à partir du 18 janvier 2017 pour une durée limitée dans les restaurants de l’enseigne.
Une nouvelle référence de fruit à croquer réalisée par Florette Food Service pour McDonald’s France : la P’tite Mangue
Acteur de référence du marché du végétal frais, Florette Food Service a travaillé, pendant plusieurs années, afin d’acquérir une expérience sur les différents bassins de production dans le but de sélectionner la meilleure variété de mangue pour une transformation et une consommation optimales.
C’est au Pérou, l’une des meilleures régions de production à cette période de l’année, que Florette Food Service s’approvisionne en mangues. Florette Food Service a mis en place une filière d’approvisionnement auprès de producteurs sélectionnés répondant aux exigences de production souhaitées.
Arrivées en France par bateau, les mangues passent ensuite par une chambre de murissement. Chaque mangue est contrôlée une par une, avant d’être pelée et découpée pour s’assurer d’avoir une maturité optimale.
Fruit tropical charnu avec une saveur sucrée et délicatement parfumée, la mangue est une nouvelle référence dans la large gamme de fruits proposés par Florette Food Service aux clients de McDonald’s France et notamment aux enfants.
Faciliter la consommation de fruits est une des missions de Florette Food Service, qui est à l’origine de la conception des sachets de fruits à croquer pour McDonald’s France en 2003. Fortes de leur partenariat de plus de 30 ans, les deux entreprises se rejoignent ainsi sur cet objectif : faire aimer les fruits aux enfants. Durant ces 14 dernières années, 11 fruits différents ont été proposés dans le menu Happy Meal. C’est un véritable succès auprès des consommateurs de l’enseigne et notamment auprès des plus jeunes puisqu’en septembre 2016, un peu plus de la moitié des fruits consommés sur le marché de la restauration commerciale par les enfants de moins de 15 ans l’était chez McDonald’s.
Infos produits
Sachet de 45 grammes composé de dés de mangue.
Conditionnés dans un sachet plastique sans gaz – sans conservateur – sans colorant – ni additif.
Disponibles dans tous les restaurants McDonald’s France dans le Happy Meal et à la carte, à partir du 18 janvier 2017 pour une durée limitée.
Contact presse Florette Food Service :
MANIFESTE / Lorraine Froment
lorraine.froment@manifeste.fr / 01 55 34 99 87
A PROPOS DE FLORETTE FOOD SERVICE
Intégrée au sein de Florette (branche Légumes d’Agrial), Florette Food Service est un des principaux acteurs du marché de la transformation de fruits et légumes frais 4ème gamme auprès des enseignes de la restauration hors foyer (RHF). Parallèlement, l’entreprise a développé une activité de salades repas prêts à consommer ou à l’assemblage pour la RHF.
Florette Food Service en chiffres :
• un site de 9 500m2 à Torreilles près de Perpignan (66),
• 82 M€ de Chiffre d’affaire,
• 518 collaborateurs,
• 2 unités de fabrication,
• 20 lignes de production,
• 25 000 tonnes de produits achetées dont 15 000 tonnes de salade