Buddha bowl : l’idée fraîche de l’été

Le principe du buddha bowl est simple, et son originalité réside dans le fait qu’il n’y a pas vraiment de recette à suivre. D’une certaine façon, chaque buddha bowl est une surprise.

La base du buddha bowl, dans un premier temps, c’est donc le bol. La suite des ingrédients est personnalisable à souhait : un mélange de légumes, de verdure, de grains, et de protéines, auxquels il est aussi possible de rajouter des extras, comme des fruits séchés, des pousses, etc.

 

 

Les légumes, frais ou cuits, sont accompagnés d’épinards ou de diverses variétés de salades ; de quinoa, de riz ou de lentilles par exemple, et pour faire le plein de protéine, des haricots, ou des œufs, et enfin une sauce (vinaigrette, sauce à base d’arachides, etc.) pour accompagner le tout. Tous les ingrédients sont finalement à choisir selon les goûts et les envies du moment.

En plus d’être original et personnalisable, le buddha bowl regroupe un grand nombre d’aliments, permettant ainsi un apport nutritif plus que complet : protéines, glucides, et vitamines pour des repas sains et équilibrés, mais surtout délicieux.

Si l’idée vous plaît, découvrez les neuf recettes de buddha bowl sélectionnées par Cosmopolitan, juste ici.