Lancée par le site spécialisé Atabula et parrainé par Metro, cet outil digital sélectionne les fiches détaillées des acteurs les plus influents de la scène gastronomique en France.
Food’s Who : 500 noms de la gastronomie française recensés sur une plateforme
Le Who’s who de la Food rassemble chefs (étoilés ou non), pâtissiers et artisans mais aussi producteurs, dirigeants d’entreprises et communicants en passant par les journalistes, les éditeurs de livres et autres blogueurs. L’objectif est de mettre en valeur tous les types de talents et faciliter les mises en relation des uns et des autres.
« Notre ambition est que le Food’s Who devienne un outil naturel pour tous les professionnels évoluant dans les milieux gastronomiques » affirme Ezéchiel Zérah, rédacteur en chef adjoint d’Atabula et ancien rédacteur du guide Michelin. « On s’adresse aux cuisiniers ou pâtissiers qui recherchent des talents, aux investisseurs qui vont monter des projets, à des grandes ou petites marques qui veulent des partenariats et recherchent des profils spécifiques ». Un beau projet où les femmes représentent 30% du panel final, ce qui n’est pas parfait mais bien plus équilibré que le Michelin.
Chaque rentrée de septembre, le site sera repensé et mis à jour en fonction des changements de parcours, des sorties et des entrées de nouveaux acteurs. Les 500 personnes citées ont rempli au préalable une fiche technique retraçant leur histoire, des biographies écrites par les journalistes d’Atabula, site dédié à l’actualité de la gastronomie, complètent le projet. L’accès aux articles publiés dans le Food’s Who est gratuit depuis la plateforme, une version papier verrait le jour pour développer le potentiel photographique du projet.