Parrainée par Stéphane Layani, Président du Marché international de Rungis, la 7ème édition de la Fête de la Gastronomie réunissait du 22 au 24 septembre les acteurs français de l’alimentation, de la restauration, de la viniculture mais aussi de l’agriculture.
Retour sur l’édition 2017 de la Fête de la Gastronomie
Pendant ces trois jours, à travers toute la France, la Fête de la Gastronomie proposait des ateliers, des animations, des marchés, des dégustations, ou encore des rencontres entre et avec des producteurs.
Pour cette 7ème édition, le thème était « Au cœur du produit ». L’objectif de cette année étant mettre en avant l’origine et la production des bons produits. Ce thème rejoint donc l’une des principales motivations de Florette Food Service : proposer les meilleurs produits, de la terre à la table. Et ce sont pas moins de 11 700 événements qui attendaient cette année les visiteurs pour fêter la gastronomie française autour de ce sujet.
Parmi ces activités, nous retrouvions notamment les Recettes de Chefs et de Producteurs, où des recettes préparées à partir de produits phares étaient réalisées par des Chefs français, et dégustées par les visiteurs en échange de 7€. Il est également possible de télécharger le Livre des Recettes, afin de pouvoir s’inspirer des meilleures préparations de cette édition de la Fête de la Gastronomie.
#Événement1077 C’est parti pour la 7ème édition de la Fête de la @_gastronomie_ ! Regardez le message de @S_LeBouleise, Commissaire du RDV ! pic.twitter.com/jJarxED6TR
— RadioVINCIAutoroutes (@Radio1077) 22 septembre 2017
La fête de la @_gastronomie_ et l’amour des produits à l’honneur au @CarreauDuTemple. Bravo aux chefs, producteurs et organisateurs ! pic.twitter.com/0JEI0b9Oz7
— Benjamin Griveaux (@BGriveaux) 24 septembre 2017
La fête de la Gastronomie sur le Cours d’estiennes d’Orves, une belle réussite! #marseille pic.twitter.com/7I9cg9r8Pe
— Bruno LOPEZ (@brunolopez1985) 23 septembre 2017
Pour en savoir plus sur la Fête de la Gastronomie, rendez-vous sur le site dédié.