Les P’tites carottes bio origine France font leur arrivée dans le Happy Meal de McDonald’s

Torreilles, le 03 septembre 2020 – Première enseigne de restauration en France à proposer des petites carottes à la fois 100% françaises et bio, les P’tites Carottes, cultivées dans le Sud-Ouest, sont également les premiers légumes prêts à déguster, issus de l’agriculture biologique proposés chez McDonald’s.

Des P’tites carottes produites dans le Sud- Ouest

Après les P’tites tomates et les P’tits concombres, les petites carottes reviennent à la carte du Happy Meal.

Pour cette nouvelle offre, McDonald’s France et Florette Food Service, fournisseur historique de fruits et légumes de l’enseigne, collaborent avec des producteurs bio installés en Gironde.

Cela représente 135 tonnes de petites carottes bio françaises, soit 50% de la production de petites carottes bio françaises.

Une nouvelle offre innovante issue d’un partenariat dans la durée

Croquante, sucrée, uniformément juteuse, d’une belle couleur orangée, fine et sans cœur, cette nouvelle variété de petites carottes a beaucoup de goût tout en étant plus facile à déguster, notamment pour les enfants.

Ce partenariat pérenne avec Florette Food Service et ses fournisseurs, permet également de répondre à des exigences fortes en matière de qualité et de pouvoir proposer une nouvelle offre bio pour le Happy Meal.

« Cela fait plus de 35 ans que Florette, avec ses maraîchers, cultive et prépare les fruits et légumes de McDonald’s. En tant que coopérative française, nous sommes particulièrement engagés sur la production française en saison, le développement du BIO et de l’agriculture durable via la démarche « AgriLogique » portée par le groupe Agrial. C’est la raison pour laquelle, après les P’tites Pommes vergers écoresponsables, les P’tits Concombres et les P’tites Tomates 100% origine France, nous sommes heureux de pouvoir lancer avec McDonald’s le premier légume prêt à consommer, français et BIO avec les P’tites carottes », déclare Pierre Méliet, Directeur général de Florette Food Service

« Depuis plus de 20 ans, nous sommes engagés aux côtés des filières agricoles françaises pour donner accès au plus grand nombre à des produits et des ingrédients reconnus pour leur qualité. Dans ce cadre, nous travaillons depuis plusieurs mois avec des producteurs maraichers installés en Gironde pour préparer le lancement des P’tites carottes bio dans l’ensemble de nos restaurants en France. Avec l’arrivée des P’tites carottes bio et du Mini Babybel bio® en cette rentrée, nous continuons à élargir la gamme de produits issus de l’agriculture biologique ou labellisés proposés dans le Happy Meal » ajoute Delphine Smagghe, Senior Vice-Présidente Achats, Qualité et Développement Durable de McDonald’s France

Infos produits

• 135 tonnes de petites carottes bio françaises
  • Portion de 60 grammes
  • Disponible en restaurant du 2 septembre 2020 à début mars 2021

Contact presse :
Manifeste / Lorraine Froment
Lorraine.froment@manifeste.fr / 06 08 35 88 89

À propos de McDonald’s France :

• 41 ans de présence en France
  • 1,9 million de repas servis chaque jour
  • 1 485 restaurants répartis dans 1 136 communes françaises
  • Plus de 74 000 salariés sous enseigne
  • 5,4 milliards d’euros HT de ventes totales sous enseigne
  • 75% des achats de matières premières agricoles sur les 5 principales filières de l’enseigne réalisées enFrance*
  • Près de 100% des produits alimentaires servis dans l’ensemble des restaurants McDonald’s issusd’entreprises européennes
  • En 2019, McDonald’s a contribué à l’activité de plus de 34 000 agriculteurs et éleveurs français
  • Montant des achats de matières premières agricoles françaises : 763 millions d’€
  • Le nombre d’éleveurs et agriculteurs contractualisés : plus de 3 000

*Estimation sur la base des volumes de produits achetés en 2018 Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mcdonalds.fr

À propos de Florette Food Service :

Intégrée au sein de Florette (branche Légumes d’Agrial), Florette Food Service est un des principaux acteurs du marché de la transformation de fruits et légumes frais 4ème gamme auprès des enseignes de la restauration hors foyer (RHF). Parallèlement, l’entreprise a développé une activité de salades repas prêts à consommer ou à l’assemblage pour la RHF.

Florette Food Service en chiffres :

• Un site de 9.500m2 à Torreilles près de Perpignan (66),
  • 86 M€ de chiffre d’affaires,
  • 522 collaborateurs,
  • 2 unités de fabrication,
  • 20 lignes de production,
  • 25 000 tonnes de produits achetées dont 15 000 tonnes de salades

Une question, une envie ?

Nous vous accompagnons dans tous vos projets.